lundi 16 décembre 2013

Amour, viens aider ma faiblesse (2)



Après audition d’une tribune critique à la radio, sur la discographie du Gloria de Poulenc



Frère Knut – C’est affreux, ma mère, je n’arrive pas à aimer Poulenc…

Le R. P. Machart – Mais, chère madame, ça n’a strictement aucuuuune importance.*

Mme de Croassy – Dieu en soit pourtant remercié : je ne m’entendais plus mourir.

Dieu (très réverbéré) – Cet élixir ou un autre, que m’importe !…

Saint Thomas Daquin – Coucou ! Dites donc, bonnes gens…

Sœur Jeanne de Taupe-Laisse – C’est y possible de bassiner avec un blog pareil !

Mère Marie de l’Intervention rue Saint-Denis (à un agent) – Votre maintenance déliiiiire !

Agent Javelinot – Ayez la bonté de remonter ce coussin… quatrième gauche !

Rose Ducor – Hého, c’est quoi cette embrouille ? On a toujours été réglo, pas vrai ?

Mme de Croassy – Demande pardon !… Peur… Peur de l’amende !… Êêêêêêrkhfgr !

Sœur Blanche de l’Agonie du Cri de Souris (faisant un petit bond) – Mwiaaaaooooouw !

Le Marquis de La Force (met en joue) – Pan !

Guillotin de Préfontaines – Vlac ! 

Un petit lièvre (détalant vers lhippodrome de Compiègne) – Mater misericordiae !

Des gars qui vont à la fête – Chapeau !


* Cf. une page plus ancienne ici.

2 commentaires:

  1. Pour votre pénitence:
    http://liveweb.arte.tv/fr/video/Dialogues_des_Carmelites_mis_en_scene_par_Olivier_Py/

    RépondreSupprimer
  2. Non mais vous plaisantez ? Vous ne trouvez pas qu'il y a assez de mauvaises musiques sur des textes extraordinaires ? Quant à ma pénitence, j'ai déjà prévu pour les fêtes de regarder "Cilice impératrice" et "Cilice face à son sacristain", peut-être aussi "Au secours Cilice !". Je ne sais pas si "L'Inconnu du Cilice" est sorti par contre. Un film dont on ne ressort pas indemne (dit-on).

    RépondreSupprimer